Aller au contenu principal
Fermer

L'application de rencontres française Happn rachetée par un groupe chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 19/09/2025 à 12:04

Karima Ben Abdelmalek, PDG et présidente de l'application de rencontres française Happn, à Paris le 8 juin 2023. ( AFP / JOEL SAGET )

Karima Ben Abdelmalek, PDG et présidente de l'application de rencontres française Happn, à Paris le 8 juin 2023. ( AFP / JOEL SAGET )

L'application de rencontres française Happn a été rachetée début septembre par le groupe chinois Hellogroup, lui aussi spécialisé dans ce marché, ont indiqué les entreprises vendredi dans un communiqué de presse, confirmant une information du Figaro.

"HelloGroup fait l'acquisition de Happn à 100% pour l'accélération de sa croissance internationale", ont-elles précisé, sans dévoiler le montant de la transaction.

Karima Ben Abdelmalek, à la tête de l'application française, s'est félicitée de ce "nouveau cap franchi" le 2 septembre.

Happn, créée en 2014, revendique 170 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 16 millions d'inscrits en France.

Elle est aussi présente ailleurs en Europe, en Inde, en Turquie ou en Amérique latine.

Avant son rachat, Happn était détenue à 79% par des fonds d'investissement, dont Eurazeo Global Investor, Alven Capital, DN Capital, Raine Group, et Havas Participations.

Selon le communiqué des deux entreprises, le rachat devrait permettre à Happn "d'accélérer son implémentation dans de nouveaux territoires à fort potentiel, notamment en Asie et en Afrique".

Hellogroup, qui a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, est notamment propriétaire des applications de rencontres Momo et Tantan, à destination des utilisateurs asiatiques.

1 commentaire

  • 19 septembre 12:27

    Super, nos données sont entre de bonne main.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

Pages les plus populaires