Aller au contenu principal
Fermer

L'application de rencontres française Happn rachetée par un groupe chinois
information fournie par Boursorama avec AFP 19/09/2025 à 12:04

Karima Ben Abdelmalek, PDG et présidente de l'application de rencontres française Happn, à Paris le 8 juin 2023. ( AFP / JOEL SAGET )

Karima Ben Abdelmalek, PDG et présidente de l'application de rencontres française Happn, à Paris le 8 juin 2023. ( AFP / JOEL SAGET )

L'application de rencontres française Happn a été rachetée début septembre par le groupe chinois Hellogroup, lui aussi spécialisé dans ce marché, ont indiqué les entreprises vendredi dans un communiqué de presse, confirmant une information du Figaro.

"HelloGroup fait l'acquisition de Happn à 100% pour l'accélération de sa croissance internationale", ont-elles précisé, sans dévoiler le montant de la transaction.

Karima Ben Abdelmalek, à la tête de l'application française, s'est félicitée de ce "nouveau cap franchi" le 2 septembre.

Happn, créée en 2014, revendique 170 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 16 millions d'inscrits en France.

Elle est aussi présente ailleurs en Europe, en Inde, en Turquie ou en Amérique latine.

Avant son rachat, Happn était détenue à 79% par des fonds d'investissement, dont Eurazeo Global Investor, Alven Capital, DN Capital, Raine Group, et Havas Participations.

Selon le communiqué des deux entreprises, le rachat devrait permettre à Happn "d'accélérer son implémentation dans de nouveaux territoires à fort potentiel, notamment en Asie et en Afrique".

Hellogroup, qui a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, est notamment propriétaire des applications de rencontres Momo et Tantan, à destination des utilisateurs asiatiques.

1 commentaire

  • 19 septembre 12:27

    Super, nos données sont entre de bonne main.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De plus en plus de collectivités décident d'un retour en gestion directe de l'eau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 08:39 

    "L'eau n'est pas une marchandise, c'est le bien commun le plus précieux": comme le président de la métropole de Lyon, Bruno Bernard, de plus en plus de collectivités décident d'un retour en gestion directe de l'eau. Les craintes croissantes sur la pérennité de ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.02.2026 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • MICHELIN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.02.2026 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • COFACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.02.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires